SuisseID

Étapes pour votre SuisseID

Inscription fournisseur de services en ligne

Veuillez soigneusement le formulaire, et cliquer "Envoyer".

Vous devez inscrire votre portail ou votre application Web pour pouvoir utiliser le SuisseID Identity Provider (service IdP-Service) de la Poste. Avec l'inscription, nous vous impliquons rapidement dans tous types d'incidents et de plus nous vous informons par e-mail des:

  • nouveautés et patches concernant SDK
  • les travaux de maintenance et les défaillances
  • les nouveaux produits et fonctions

Contact technique

Par ce contact, nous vous informons continuellement de nouveautés SDK, de travaux d'entretien et de défaillances ainsi que de sujets de sécurité.

Contact administratif

Par ce contact, nous vous informons continuellement de nouveaux produits et fonctions, des travaux d'entretien et de défaillances, des nouveautés SDK et de sujets généraux sur la SuisseID.

Indications requises

Votre portail ou votre application Web doit être identifiable sans équivoque (par ex. votreportail.ch). Cette désignation est utilisée sur la page de confirmation comme nom pour le fournisseur de services (Service Provider Identifcation Data; name or issuer of the SAML request).


  • Veuillez saisir l'url de retour (AssertionConsumerServiceURL) validée par l'IdP.


  • Une plateforme d'intégration pour développement, essais et démos ainsi qu'une plateforme de production pour l'exploitation productive sont à votre disposition. L'environnement d'intégration permet aussi des Soft Token.


  • Le SuisseID Mobile Service permet à vos clients d'utiliser le login SuisseID via des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes sans qu'il soit nécessaire de connecter la clé USB ou la carte à puce à l'ordinateur(plus d'informations).


  • Le SuisseID Signing Service permet d'intégrer une signature numérique juridiquement valable de manière simple dans les processus en ligne, indépendamment de l'heure, du lieu et de l'appareil utilisé. Veuillez noter que, afin que le service puisse être activé sur un environnement de production un contrat spécifique doit être conclu au préalable (plus d'informations).

Indications optionnelles

Si vous avez d'autres url de retour, vous pouvez les saisir ci-après.


  • Optionnellement, vous pouvez signer les requêtes d'authentification SAML en mode numérique. Pour la validation de ces requêtes signées, vous devez mettre à disposition le certificat de signature correspondant dans les méta-données. L'avantage: l'IdP SuisseID vous identifie sans équivoque comme prestataire de service et émetteur de la requête. Attention: il vous incombe de mettre à notre disposition un nouveau certificat de signature avant échéance de l'actuel. Sinon un message d'erreur est généré et vos utilisatrices et utilisateurs ne pourront plus se connecter sur votre portail / votre application Web.

    Vous pouvez télécharger ici le certificat de signature.


SuisseID est une marque déposée de SwissSign SA.