SuisseID Passeport et signature numériques

Étapes pour votre SuisseID

Déblocage/PUK

Pour pouvoir débloquer votre SuisseID, veuillez vous assurer du respect des points suivants :

  • Votre SuisseID est raccordé à l’ordinateur et elle est active
  • La dernière version de l'assistant SuisseID a été installé

 

Certificat d’annonce bloqué, mot de passe (NIP) oublié

Pour contrôler votre SuisseID, démarrez l'assistant SuisseID:

  • Sous Windows: Démarrage: -> Programmes -> Applications Post -> Post SuisseID -> SuisseID Assistant
  • Sous Mac: Programmes -> SuisseID Assistant
  • Sous Linux: Applications -> System Tools -> SwissSign Certificate Initialization
  • SwissStick: Menu Système -> Statut Post SuisseID
SuisseID Assistant post-suisseid-startinit2-fr
Ill.1: Windows
Ill.2: SwissStick

Le code PUK vous permet 3 autres tentatives afin de saisir votre mot de passe (NIP).
Saisissez le code PUK de votre feuille de NIP (ex.: ill. 3) et ensuite votre code mot de passe (NIP).

post-suisseid-entsperrenpuk3-fr

Ill.3

 

Si le déblocage est réussi, la fenêtre de dialogue selon l’ill. 4 apparaîtra.
Vous pouvez maintenant utiliser votre SuisseID dans son intégralité comme d’habitude.

post-suisseid-entsperrenpuk2-fr

Ill.4

 

Si un problème est survenu lors du déblocage du fait de plusieurs saisies erronées du mot de passe (NIP), veuillez consulter l'instruction suivante.

 

Vous trouverez plus d'informations dans les FAQ.

SuisseID est une marque déposée de SwissSign SA.