SuisseID Passeport et signature numériques

Étapes pour votre SuisseID

Déblocage/PUK

Pour pouvoir débloquer votre SuisseID, veuillez vous assurer du respect des points suivants :

  • Votre SuisseID est raccordé à l’ordinateur et elle est active
  • La dernière version de l'assistant SuisseID a été installé

 

Certificat qualifié bloqué, mot de passe (NIP) oublié

Pour des raisons de sécurité, le certificat qualifié ne peut pas être débloqué. Vous pouvez toutefois continuer à utiliser le certificat d’annonce.

Pour contrôler votre SuisseID, démarrez l'assistant SuisseID:

  • Sous Windows: Démarrage: -> Programmes -> Applications Post -> Post SuisseID -> SuisseID Assistant
  • Sous Mac: Programmes -> SuisseID Assistant
  • Sous Linux: Applications -> System Tools -> SwissSign Certificate Initialization
  • SwissStick: Menu Système -> Statut Post SuisseID
SuisseID Assistant post-suisseid-startinit2-fr
Ill.1: Windows
Ill.2: SwissStick

La fenêtre de dialogue suivante apparaît dans ce cas (ill. 3):

post-suisseid-entsperrenpuk5-fr

Ill.3

 

Pour que vous puissiez définir un nouveau mot de passe (NIP) pour le certificat d’annonce,
il faut bloquer également le certificat d’annonce. Par exemple en réalisant 3 fois une saisie erronée dans le navigateur.

Après le redémarrage de la SuisseID, vous pourrez déterminer un nouveau mot de passe (NIP) selon les ill. 4+5.

post-suisseid-entsperrenpuk3-fr

Ill.4

 

post-suisseid-entsperrenpuk4-fr

Ill.5

 

Vous trouverez plus d'informations dans les FAQ.

SuisseID est une marque déposée de SwissSign SA.